Volets roulants dans les constructions neuves

Chères lectrices, chers lecteurs,


Saviez-vous que plus de quatre cinquièmes des coûts qui surviennent au cours du cycle de vie d’un bâtiment sont des frais d’usure. Les coûts de construction ne constituent alors qu’une fraction des coûts totaux d’un bâtiment.


Dans cette newsletter, nous nous sommes penchés sur le thème des constructions neuves. Vous savez déjà que les volets roulants ont une longue durée de vie. Si l’on extrapole cela sur la durée de vie d’un bâtiment, les volets roulants sont alors considérablement moins chers que les stores à lamelles.


Les volets roulants sont donc rentables. Vous trouverez dans cette newsletter un article sur le rendement d’un bâtiment, les coûts du cycle de vie et les bâtiments publics.


Nous vous souhaitons une bonne lecture !

 

Votre team RUFALEX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



RUFALEX Rollladen-Systeme AG
Industrie Neuhof 11
CH-3422 Kirchberg
Tel. +41 (0)34 447 55 55
Fax +41 (0)34 447 55 66
rufalex@rufalex.ch

Success-Story:
Améliorer le rendement d’un bâtiment

 

L’entretien d’un bâtiment constitue une multiplication des coûts d’investissement. Plus de quatre cinquièmes des coûts qui surviennent au cours du cycle de vie d’un bâtiment sont des frais d’usure. C’est pourquoi, durant la phase de planification, nous devrions accorder une grande importance aux coûts du cycle de vie. Prévoir l’installation de volets de l’entreprise RUFALEX Rollladen-Systeme AG, qui ont une durée de vie élevée et des frais d’entretien moindre, permettrait d’améliorer le rendement d’un bâtiment.


Un bâtiment représente un système dynamique complexe tout au long de son cycle de vie. Cela est valable aussi bien pour les maisons individuelles que pour les immeubles. Les frais d’entretien et de rénovation sont élevés. Il est donc important de mieux faire connaître les facteurs et les mesures architecturales qui, au cours de l’utilisation, entraînent des coûts extraordinaires. C’est pourquoi les coûts du cycle de vie doivent être présentés dès le début du projet de construction. Les coûts d’utilisation se composent de :


• environ 87% de frais d’exploitation : nettoyage,  entretien/contrôle, alimentation, évacuation, contrôle et sécurité, impôts et contributions.
• environ 7% de frais administratifs
• environ 2% de frais de remise en état
• environ 4% de coûts de capital


Dans la conception des bâtiments, les coûts d’investissements représentent souvent le principal critère de décision. Cela vaut en particulier pour les maisons individuelles. Ainsi,  on ne privilégie pas forcément les méthodes construction qui entrainent le moins de coûts à long terme. Prenons comme exemple les protections contre le soleil et les intempéries. Souvent, on choisit des stores à lamelles ou en tissus bon marché, qui ne résistent à long terme pas aux intempéries. Les réparations sont alors chères et augmentent considérablement les charges de l’immeuble. Dans ce cas, une planification des coûts du cycle de vie offre une aide de décision importante.

 

Informations de la maison Rufalex:
Configurateur de produits pour les utilisateurs

 

Cette photo a été prise lors de la première formation « configurateur pour les utilisateurs ». L’échange d’expériences avec des utilisateurs expérimentés du configurateur de produits a été très constructif pour les deux parties. Ensemble, nous avons pu trouver des idées pour le futur processus de commande. Nous remercions ces premiers participants!

 

 

 

 

Informations téchniques:
Fausses données dans le catalogue

 

Une erreur s’est glissée dans le chapitre Autosun à la page 130 du catalogue RUFALEX 2013. Le kit Autosun n’est pas, comme indiqué dans la description, composé d’un panneau solaire, d’une batterie, d’un moteur et d’un chargeur d’urgence, mais d’un panneau solaire, d’une batterie, d’un moteur et émetteur radio mural. Le chargeur d’urgence coûte,  comme indiqué en bas à la page 130, 78.75 par pièce.

 

Vous trouverez ici la page corrigée du catalogue. 

 

 

newsletter en allemand:
http://www.rufalex.ch/downloads/newsletter/2013/03_kunden/index.html

 

newsletter en français:

http://www.rufalex.ch/downloads/newsletter/2013/03_kunden/index_f.html